Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Etats-Unis

Le département d’État US fera de son mieux pour assurer un avenir meilleur au Liban

Le département d’État US fera de son mieux pour assurer un avenir meilleur au Liban

La porte-parole du département d'État américain, Morgan Ortagus. Capture d'écran.

La porte-parole du département d’État américain, Morgan Ortagus, a affirmé dans une interview à la chaîne al-Horra que les États-Unis feront leurs possible pour assurer un avenir meilleur au Liban. 

"Les dirigeants libanais ont des choix difficiles à faire et nous ferons tout notre possible pour travailler avec les Français et les autres pays en vue d'un avenir meilleur pour le Liban", a-t-elle déclaré.

"Washington continue d'aider le Liban à tous les niveaux : diplomatique, économique et politique", a-t-elle ajouté. Mme Ortagus a aussi souligné que les États-Unis considèrent toujours le Hezbollah comme une force déstabilisatrice au Liban.

L'interview complète de Mme Ortagus sera diffusée plus tard sur la chaîne. 


Lundi, l'ambassadrice des États-Unis au Liban, Dorothy Shea, avait déclaré que son pays était "prêt à continuer à aider le Liban à condition que le gouvernement prenne les mesures nécessaires pour résoudre la crise économique". Elle a insisté sur l'importance de la coopération entre les deux pays dans le but de préserver "nos intérêts communs et nos objectifs partagés, notamment en cette période très compliquée".

La porte-parole du département d’État américain, Morgan Ortagus, a affirmé dans une interview à la chaîne al-Horra que les États-Unis feront leurs possible pour assurer un avenir meilleur au Liban. "Les dirigeants libanais ont des choix difficiles à faire et nous ferons tout notre possible pour travailler avec les Français et les autres pays en vue d'un avenir meilleur pour le...