Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Sit-in à Baalbeck contre la corruption et pour l'indépendance de la justice

Sit-in à Baalbeck contre la corruption et pour l'indépendance de la justice

Sit-in devant le Palais de justice de Baalbeck (Békaa), le 26 juin 2020. Photo Ani

Un sit-in a été organisé vendredi après-midi devant le Palais de justice de Baalbeck, dans la Békaa, pour demander que "les corrompus rendent des comptes" mais aussi pour réclamer une justice indépendante, reprenant des slogans du mouvement de contestation contre la classe dirigeante.  Les manifestants ont également appelé à la libération d'un militant arrêté, Mohammad Achi, ainsi qu'à "la protection des libertés consacrées par la Constitution".

"Tout dysfonctionnement au sein du pouvoir judiciaire a pour conséquence immédiate la corruption du pays", a déclaré le cheikh Abbas Zgheib, représentant le Conseil supérieur islamique chiite, présent à ce sit-in. "Nous demandons une justice indépendante", a-t-il ajouté.

Plusieurs sit-in, manifestations et coupures de route ont été organisés dans la journée dans plusieurs régions du Liban, qui traverse sa plus grave crise économique, financière et monétaire en 30 ans.


Un sit-in a été organisé vendredi après-midi devant le Palais de justice de Baalbeck, dans la Békaa, pour demander que "les corrompus rendent des comptes" mais aussi pour réclamer une justice indépendante, reprenant des slogans du mouvement de contestation contre la classe dirigeante.  Les manifestants ont également appelé à la libération d'un militant arrêté, Mohammad Achi,...