Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Politique

Mikati à Aoun : Le Liban n'a pas besoin de réunions, mais de décisions

Mikati à Aoun : Le Liban n'a pas besoin de réunions, mais de décisions

L'ancien Premier ministre libanais Nagib Mikati. Photo Ani

L'ancien Premier ministre libanais Nagib Mikati, qui a décliné, aux côtés d'autres anciens occupants du Grand Sérail, l'invitation du président de la République à participer à la rencontre de dialogue qui se tient ce jeudi au palais de Baabda, a critiqué le chef de l'Etat, affirmant que le Liban avait besoin que des "décisions" soient prises, au lieu de la tenue de "réunions".

"Monsieur le Président, le Liban qui s'effondre n'a que faire des réunions. Il lui faut des décisions", a écrit Nagib Mikati sur Twitter. "J'ai écouté les propos du président de la République lors de la rencontre de Baabda, a-t-il précisé. Personne n'est en désaccord avec les positions nationales qu'il a exprimées." "Mais l'absence de plusieurs leaders impose un réexamen des actions qui ont mené à la situation dans laquelle nous nous trouvons, et qui a poussé ces leaders à ne pas répondre présent" aux assises de Baabda, a-t-il ajouté.

En ouverture de la réunion de dialogue, le président Aoun a affirmé que "la paix civile est la véritable ligne rouge" et que "l'unité nationale devait être renforcée afin de prévenir le chaos", alors que les principaux pôles de l'opposition ont boycotté la rencontre et que des manifestants se sont rassemblés à l'appel de groupes du mouvement de contestation contre la classe dirigeante.

L'ancien Premier ministre libanais Nagib Mikati, qui a décliné, aux côtés d'autres anciens occupants du Grand Sérail, l'invitation du président de la République à participer à la rencontre de dialogue qui se tient ce jeudi au palais de Baabda, a critiqué le chef de l'Etat, affirmant que le Liban avait besoin que des "décisions" soient prises, au lieu de la tenue de...