Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Sit-in de figures pro-Hezbollah à l'ambassade de Syrie contre la loi César

Sit-in de figures pro-Hezbollah à l'ambassade de Syrie contre la loi César

Rassemblement de solidarité avec le régime syrien à l'ambassade de Syrie, à Yarzé, le 23 juin 2020.

Le collectif  "La rencontre des partis, des forces et des personnalités libanaises", proche du Hezbollah, a organisé mardi un rassemblement à l'ambassade de Syrie, à Yarzé, pour marquer son opposition à la loi américaine César, qui impose des sanctions au régime syrien du président Bachar el-Assad et à toute personne ou entité coopérant avec lui.

Les participants ont signifié "leur rejet de la loi américaine César" et leur "solidarité avec la Syrie, son Etat, ses dirigeants et son peuple", rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Ils se sont aussi dits prêts "à faire face aux pressions américaines" et ont rappelé leur "attachement au choix de la résistance". 

Le coordinateur général du "Front du travail islamique", le cheikh Zouhair al-Jaeid, a dénoncé un "complot contre la Syrie et le Liban qui a commencé depuis bien longtemps", affirmant que "nous subissons les affres d'une série de conspirations américano-sionistes depuis l'assassinat (en 2005 de l'ancien Premier ministre libanais) Rafic Hariri et du départ de l'armée arabe syrienne (du Liban) à Damas". Il a rendu hommage au président syrien Bachar el-Assad, "un homme inébranlable". "L'axe de la résistance triomphera et la loi César échouera", a-t-il ajouté.

Plus tôt, le chef de la diplomatie syrienne Walid Mouallem a affirmé à Damas que son pays était prêt à coopérer avec le Liban pour faire face à la loi César.

L’establishment syrien vient de prendre un nouveau coup de massue, alors que le pays est en proie à une crise économique sans précédent. Promulguée par le président américain Donald Trump en décembre, la loi César ou Caesar Syria Civilian Protection Act est entrée en vigueur le 17 juin.

Le collectif  "La rencontre des partis, des forces et des personnalités libanaises", proche du Hezbollah, a organisé mardi un rassemblement à l'ambassade de Syrie, à Yarzé, pour marquer son opposition à la loi américaine César, qui impose des sanctions au régime syrien du président Bachar el-Assad et à toute personne ou entité coopérant avec lui.Les participants ont signifié...