Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Affaire Haoui-Hamadé-Murr : le TSL désigne trois avocats pour les victimes

Affaire Haoui-Hamadé-Murr : le TSL désigne trois avocats pour les victimes

Un panneau indicateur à l’entrée du siège du Tribunal spécial pour le Liban, près de La Haye. Photo d’archives Bas Czerwinski/Pool via Reuters

Le greffier du Tribunal spécial pour le Liban, Daryl Mundis, a désigné mardi trois conseils chargés de représenter les 29 victimes des attentats perpétrés contre Marwan Hamadé, Georges Haoui et Élias Murr en 2004 et 2005.

Ainsi, Nidal Jurdi s'occupera des victimes de l'attentat manqué contre M. Hamadé le 1er octobre 2004 à Beyrouth. Antonios Abou Kassem s'occupera, lui, des victimes de l'attentat contre l’ancien chef du Parti communiste libanais, le 21 juin 2005, dans un attentat à la voiture piégée près de son domicile dans le quartier résidentiel de Wata Mousseitbé. Adel Nassar prendra en charge les victimes de l'attentat manqué contre M. Murr dans la région d’Antélias, le 12 juillet 2005.

Accusé d’être responsable de ces trois opérations, Salim Ayache, membre présumé du Hezbollah et faisant l'objet d’un mandat d’arrêt depuis mi-septembre, est également soupçonné d’avoir été à la tête de l’équipe à l’origine de l’attentat au camion piégé qui a coûté la vie à l’ancien Premier ministre Rafic Hariri, le 14 février 2005.
Le greffier du Tribunal spécial pour le Liban, Daryl Mundis, a désigné mardi trois conseils chargés de représenter les 29 victimes des attentats perpétrés contre Marwan Hamadé, Georges Haoui et Élias Murr en 2004 et 2005.Ainsi, Nidal Jurdi s'occupera des victimes de l'attentat manqué contre M. Hamadé le 1er octobre 2004 à Beyrouth. Antonios Abou Kassem s'occupera, lui, des victimes de...