Rechercher
Rechercher

Agenda - Communiqué de presse

Coup d’envoi par la Fondation al-Walid ben Talal du soutien du Fonds des associations humanitaires

Coup d’envoi par la Fondation al-Walid ben Talal du soutien du Fonds des associations humanitaires

Mme Solh recevant un tableau peint par des enfants et entourée, de gauche à droite, de Nada Salam Naja, Farouk Jabr et Khaled Kabbani. Photo DR

La vice-présidente de la Fondation humanitaire al-Walid ben Talal, Leila el-Solh Hamadé, a fait un don financier à Dar el-Aytam (orphelinat) al-islamiya. Ce don s’inscrit dans le cadre du projet lancé par la Fondation pour soutenir le Fonds destiné aux associations humanitaires au Liban, en cette période économique difficile par laquelle elles passent.

Mme Solh a été accueillie par le doyen des Dar el-Aytam au Liban, Farouk Jabr, et le directeur général de l’association, l’ancien ministre Khaled Kabbani, ainsi que des membres du conseil d’administration et des responsables de l’association.

Dans une allocution, la présidente de la section Dar el-Aytam al-islamiya, Dania Safadia, a mis l’accent sur l’aide continue de la Fondation al-Walid ben Talal à cette association. De son côté, M. Jabr a rappelé la relation qui liait Riad el-Solh, ancien Premier ministre, à cette association. Quant à M. Kabbani, il a salué la générosité de Mme Solh que rien ne décourage lorsqu’il s’agit de venir en aide aux plus défavorisés. « Vous vous révoltez contre l’injustice et vous vous tenez aux côtés des personnes qui en sont victimes », a-t-il affirmé, soulignant que la charité et le don ont toujours constitué des priorités dans son parcours.

Prenant la parole, Mme Solh a expliqué que sa visite à Dar el-Aytam constitue la première étape du projet de soutien du Fonds des associations humanitaires, lancé par la Fondation al-Walid ben Talal, pour que ces associations puissent poursuivre leurs activités.

À la fin de la cérémonie, Mme Solh a reçu une toile représentant Beyrouth que des enfants de Dar el-Aytam ont peinte.

La vice-présidente de la Fondation humanitaire al-Walid ben Talal, Leila el-Solh Hamadé, a fait un don financier à Dar el-Aytam (orphelinat) al-islamiya. Ce don s’inscrit dans le cadre du projet lancé par la Fondation pour soutenir le Fonds destiné aux associations humanitaires au Liban, en cette période économique difficile par laquelle elles passent.Mme Solh a été accueillie par le...