Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des manifestants coupent brièvement la route de Dahr el-Baïdar


Des manifestants coupent brièvement la route de Dahr el-Baïdar

Photo Ani

Plusieurs protestataires ont coupé dimanche la route de Dahr el-Baïdar, dans la montagne libanaise au sud-est de Beyrouth, pour dénoncer les procédures d'inspection de routine prises au barrage des Forces de sécurité intérieure, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). L'initiative a provoqué des embouteillages monstres sur les deux voies de l'autoroute, ainsi que des disputes entre des manifestants et des automobilistes.

Ces derniers jours, des centaines de contestataires sont à nouveau descendus dans la rue, lors de rassemblements et manifestations, afin de crier leur colère contre la crise socio-économique. Hier, ces manifestations ont tourné à l'émeute à Tripoli, tandis que vendredi, des affrontements ont eu lieu avec les forces de l'ordre après des actes de vandalisme dans le centre-ville de Beyrouth.

Plusieurs protestataires ont coupé dimanche la route de Dahr el-Baïdar, dans la montagne libanaise au sud-est de Beyrouth, pour dénoncer les procédures d'inspection de routine prises au barrage des Forces de sécurité intérieure, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). L'initiative a provoqué des embouteillages monstres sur les deux voies de l'autoroute, ainsi que des...