Culture

L’Institut français du Liban reprend les cours de langue en ligne et sur place

Dans le cadre de la cinquième phase du plan de déconfinement progressif annoncé par le gouvernement, le centre de langue de l’Institut français du Liban reprend progressivement son activité à Beyrouth et dans les régions (Jounieh, Saïda, Nabatiyeh, Tyr, Tripoli, Deir el-Qamar, Zahlé et Baalbeck), en ligne et sur place. Afin d’accueillir le public dans les meilleures conditions sanitaires, des dispositions ont été mises en place depuis plusieurs semaines : désinfection des locaux, changement des climatisations et des filtres, dispositifs d’accueil en plexiglass, consignes et protocoles sanitaires stricts dans l’enceinte de l’espace.

Les équipes administratives du centre de langue ont été mobilisées dès le 3 juin pour répondre à toutes les demandes d’inscription, par e-mail à l’adresse cdl.beyrouth@if-liban.com ou par téléphone aux 01/420272 et01/420273.

Afin d’engager cette reprise dès le mois de juin, plusieurs campagnes d’inscription aux cours en ligne, examens et certifications et cours en présentiel ont été lancées selon le calendrier ci-après :

– 8 juin : début des cours en ligne avec des séances collectives, des entretiens individuels, des capsules vidéo, préparation aux examens. Les inscriptions peuvent être effectuées sur le lien suivant : https ://bit.ly/3deViZf

– 22 juin : reprise des cours de français généraux et de préparation aux examens sur place dans toutes les antennes de l’Institut français du Liban. Les inscriptions auront lieu du 3 au 22 juin sur rendez-vous.

– Les 3 et 24 juillet : sessions de TCF (test de connaissance du français).

- À partir du 3 juillet : TCF Canada et ANF. Les inscriptions doivent se faire avant le 8 juin sur rendez-vous.

– À partir du 24 juillet : TCF TP et Québec. Les inscriptions doivent se faire avant le 24 juin sur rendez-vous.

– Du 20 au 23 juillet : session d’examen DELF tout public. Les inscriptions sont en cours sur rendez-vous.

Pour l’ensemble de ces cours ou examens, les inscriptions sont ouvertes dès à présent. L’Institut français du Liban invite toute personne intéressée à se signaler au plus vite. En effet, afin de respecter les consignes sanitaires et d’offrir une parfaite sécurité aux candidats et apprenants, des limitations en termes de places ont été instaurées. Toutes les informations concernant les tarifs ou les formulaires d’inscription sont accessibles en ligne sur le site web de l’IFL à l’adresse suivante : www.institutfrancais-liban.com ou sur les liens suivants :

Pour informations : https ://bit.ly/2xGRq4d

Pour les formulaires d’inscription : https ://bit.ly/3deViZf


Dans le cadre de la cinquième phase du plan de déconfinement progressif annoncé par le gouvernement, le centre de langue de l’Institut français du Liban reprend progressivement son activité à Beyrouth et dans les régions (Jounieh, Saïda, Nabatiyeh, Tyr, Tripoli, Deir el-Qamar, Zahlé et Baalbeck), en ligne et sur place. Afin d’accueillir le public dans les meilleures conditions...