Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des habitants de Denniyé essuient des tirs au sommet du Qornet es-Saouda

Le sommet du Qornet es-Saouda, la montagne la plus haute du Liban. Photo d'illustration Ani

Des habitants de Denniyé (nord) ont essuyé des coups de feu mardi alors qu'ils se rendaient en voiture au sommet du Qornet es-Saouda, la montagne la plus haute du Liban, qui fait l'objet de litiges territoriaux entre les cazas de Denniyé et de Bécharré.  Les forces de sécurité intérieure ont ouvert une enquête afin d'identifier les tireurs.
Par ailleurs, plusieurs tuyaux en plastique, utilisés pour pomper l'eau de la fonte des neiges vers le jurd (arrière-pays) de Denniyé, ont été sabotés, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). 

L'année dernière, un projet de construction d’un lac artificiel lancé par la municipalité de Bkaasefrine (caza de Denniyé), considéré comme pouvant assurer les ressources nécessaires à l’irrigation des terres agricoles de la localité, avait créé des tensions avec les habitants et autorités de Bécharré autour de litiges territoriaux. 

Des habitants de Denniyé (nord) ont essuyé des coups de feu mardi alors qu'ils se rendaient en voiture au sommet du Qornet es-Saouda, la montagne la plus haute du Liban, qui fait l'objet de litiges territoriaux entre les cazas de Denniyé et de Bécharré.  Les forces de sécurité intérieure ont ouvert une enquête afin d'identifier les tireurs. Par ailleurs, plusieurs tuyaux en...