Rechercher
Rechercher

Sport - Insolite

La course de pigeons, premier sport à reprendre en Angleterre

Des pigeons de compétition photographiés au Verschoot Pigeons Loft à Ingelmunster, en Belgique. Hier, en Angleterre, les courses de pigeons ont été le premier sport à reprendre. Kenzo Tribouillard/AFP

Et le premier sport à reprendre la compétition en Angleterre est... la course de pigeons ! Les volatiles ont battu d’une courte tête, hier, le billard et les courses de chevaux.

À 10h dans le nord de l’Angleterre, plus de 4 000 pigeons ont été lâchés à Kettering par des membres de la Barnsley Federation of Racing Pigeons, pour une course d’environ 140 kilomètres. Les sprinteurs à plumes ont donc participé à la première compétition depuis mars et l’arrêt du sport à cause de la pandémie de Covid-19. Les compétitions en Grande-Bretagne peuvent reprendre depuis hier, à huis clos. En attendant le retour des sports majeurs – la Premier League de football ne reprendra que le 17 juin – des compétitions moins populaires ont ainsi l’occasion d’attirer l’attention des médias, comme cette course de pigeons.

Parmi les autres sports qui devaient reprendre hier, le snooker, une variante du billard très populaire au Royaume-Uni, avec le champion du monde Judd Trump qui entamait la défense de son titre à Milton Keynes. Le championnat est diffusé en direct à la télévision. Encore côté courses d’animaux, l’hippisme a fait son retour à Newcastle avec dix courses.

Source : AFP

Et le premier sport à reprendre la compétition en Angleterre est... la course de pigeons ! Les volatiles ont battu d’une courte tête, hier, le billard et les courses de chevaux.À 10h dans le nord de l’Angleterre, plus de 4 000 pigeons ont été lâchés à Kettering par des membres de la Barnsley Federation of Racing Pigeons, pour une course d’environ 140 kilomètres. Les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut