Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Nominations : Arslane menace de suspendre sa participation au gouvernement

Talal Arslane. Photo ANI

Le chef druze du Parti démocratique libanais, Talal Arslane, a menacé dimanche de suspendre la participation de sa formation au gouvernement de Hassane Diab après la non-nomination de son candidat à la tête de la police judiciaire.

"Les droits des druzes ne sont pas une marchandise à vendre ou à acheter sur le marché politique. Nous ne voyons aucune raison pour la non-nomination d'un chef de la police judiciaire au sein des Forces de sécurité intérieure alors qu'il répond à tous les critères, notamment celui de l'ancienneté", a écrit M. Arslane sur Twitter, dénonçant des calomnies à l'encontre du général Maher Halabi. "Cessons de jouer avec le droit des druzes et leurs intérêts. Les postes réservés aux druzes sont une ligne rouge. Nous ne permettrons à personne de jouer avec cela, même si nous devrions suspendre notre participation au gouvernement, si nécessaire", a-t-il prévenu.

L'ancien ministre druze Wi'am Wahhab a apporté son soutien aux propos de M. Arslane, tout comme le ministre des Affaires sociales et du Tourisme, Ramzi Moucharrafiyé.

Le chef druze du Parti démocratique libanais, Talal Arslane, a menacé dimanche de suspendre la participation de sa formation au gouvernement de Hassane Diab après la non-nomination de son candidat à la tête de la police judiciaire."Les droits des druzes ne sont pas une marchandise à vendre ou à acheter sur le marché politique. Nous ne voyons aucune raison pour la non-nomination d'un chef...