Photo prise sur la place al-Nour. Ani.
Des manifestants ont coupé mercredi soir la route au niveau de la place al-Nour, à Tripoli (nord), à l'aide de voitures, pour protester contre l'augmentation des prix, notamment ceux des denrées alimentaires, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Les protestataires ont lancé des slogans dénonçant les responsables corrompus et réclamant le recouvrement des fonds pillés ainsi qu'un contrôle des prix et du taux de change livre/dollar.
En outre, des protestataires ont tenté de couper la route au niveau de la Cité sportive, en direction de Cola, à Beyrouth.
Cela fait plusieurs jours que les Libanais descendent à nouveau dans la rue, notamment à Tripoli, à Saïda et dans la Békaa, pour protester contre la dégradation de leurs conditions de vie, alors que le pays connaît sa pire crise socio-économique de ces 30 dernières années.
Des manifestants ont coupé mercredi soir la route au niveau de la place al-Nour, à Tripoli (nord), à l'aide de voitures, pour protester contre l'augmentation des prix, notamment ceux des denrées alimentaires, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Les protestataires ont lancé des slogans dénonçant les responsables corrompus et réclamant le recouvrement...
Les plus commentés
France - Liban
Amin Maalouf : L'Académie française a voulu saluer "la démarche exemplaire" de L'Orient-Le Jour
Éclairage
Pourquoi la justice monégasque s’intéresse-t-elle aux affaires de Nagib Mikati ?
Décryptage
Entre Aoun et Mikati, le fossé se creuse