Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Pas de pénurie d'essence, assure Brax

Une station-service au Liban. Photo d'archives Marwan Assaf

Le président du syndicat des propriétaires de stations-service, Samy Brax, a demandé mercredi aux citoyens libanais "de ne pas croire aux rumeurs selon lesquelles il y aurait une pénurie d'essence en raison de la non-livraison de carburant aujourd'hui par les sociétés d'importation". 

M. Brax a indiqué dans un communiqué qu'en raison "de la fête du Fitr, le ministère de l'Énergie n'a pas été en mesure de publier mercredi matin le nouveau barème des prix qui est préparé tous les mardis, et en conséquence de cela, les sociétés d'importation ont refusé de livrer de l'essence". "Nous remercions le ministre Raymond Ghajar, qui a demandé aux installations pétrolières à Tripoli et Zahrani de livrer de l'essence et du mazout et d'essayer de répondre en partie aux besoins du marché local. Nous rassurons les citoyens : la livraison de l'essence va se faire normalement demain matin et il n'y a pas de crise car l'essence est disponible en grande quantité et il n'y a aucune raison de paniquer et se ruer vers les stations", conclut M. Brax. 

Le président du syndicat des propriétaires de stations-service, Samy Brax, a demandé mercredi aux citoyens libanais "de ne pas croire aux rumeurs selon lesquelles il y aurait une pénurie d'essence en raison de la non-livraison de carburant aujourd'hui par les sociétés d'importation". M. Brax a indiqué dans un communiqué qu'en raison "de la fête du Fitr, le...