Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Réouverture des mosquées le 29 mai

Des fidèles priant dans la mosquée Al-Amine à Beyrouth, le 24 mai 2020. Photo AFP / ANWAR AMRO

Les mosquées du Liban rouvriront leurs portes à partir du vendredi 29 mai, a annoncé mercredi la direction générale des waqf islamiques, sur ordre du mufti de la République, Abdellatif Deriane, après plusieurs mois de fermeture par mesure de prévention contre la propagation du coronavirus. 

Les lieux de culte rouvriront leurs portes pour les cinq prières quotidiennes et la prière du vendredi, à compter de vendredi, à condition de respecter les mesures de prévention requises, notamment la prise de température à l'entrée des édifices et le port du masque. Les fidèles sont par ailleurs appelés à venir avec leur propre tapis de prière. 

Cette annonce fait suite à une réunion entre le mufti Deriane et le ministre de l'Intérieur, Mohammad Fahmi. A l'issue de cette rencontre, M. Fahmi a affirmé que "toute décision qu'il publie est prise dans l'intérêt des citoyens et du pays". Il a en outre appelé tous les Libanais à respecter les mesures édictées par le ministère de l'Intérieur pour lutter contre la pandémie. 

La réouverture des lieux de culte était, dans le plan de déconfinement initial du gouvernement, prévue au cours de la dernière phase de réouverture, à partir du 8 juin. Toutefois, la prière du vendredi et la messe du dimanche avaient été réautorisées, à 30% de la capacité d'accueil des lieux de culte, dès le 4 mai. 

Les mosquées du Liban rouvriront leurs portes à partir du vendredi 29 mai, a annoncé mercredi la direction générale des waqf islamiques, sur ordre du mufti de la République, Abdellatif Deriane, après plusieurs mois de fermeture par mesure de prévention contre la propagation du coronavirus. Les lieux de culte rouvriront leurs portes pour les cinq prières quotidiennes et la prière du...