Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Sit-in des propriétaires de générateurs privés devant le ministère de l'Energie

Des propriétaires de générateurs privés ont organisé un sit-in mercredi devant le ministère de l'Energie à Beyrouth afin de réclamer une augmentation du tarif fixé par ce ministère pour la consommation du courant. 

Lors de ce rassemblement, le deuxième en deux jours, un porte-parole des propriétaires a affirmé que ces derniers "ne peuvent plus supporter" la situation actuelle. 

Alors qu'Electricité du Liban (EDL), entreprise publique en charge de l'approvisionnement en courant électrique, ne parvient pas à assumer 100% de la production d'électricité, les Libanais doivent avoir recours à des générateurs privés. Les tarifs au kilowattheure pratiqués par les propriétaires de générateurs sont fixés par le ministère de l’Énergie et de l’Eau qui publie aussi ceux de l’essence et du mazout tous les mercredis en fonction des cours du brut. Ces derniers se sont effondrés pendant la crise sanitaire liée au Covid-19, mais pourraient repartir à la hausse avec la reprise de l’activité dans plusieurs pays, dont la Chine.

Des propriétaires de générateurs privés ont organisé un sit-in mercredi devant le ministère de l'Energie à Beyrouth afin de réclamer une augmentation du tarif fixé par ce ministère pour la consommation du courant. Lors de ce rassemblement, le deuxième en deux jours, un porte-parole des propriétaires a affirmé que ces derniers "ne peuvent plus supporter" la situation...