Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Sit-in devant le siège d'EDL à Hasbaya

Sit-in devant le siège d'EDL à Hasbaya, le 25 mai 2020. Photo Ani

Quelques manifestants ont observé un sit-in lundi devant la branche d'Electricité du Liban à Hasbaya, dans le sud-est du Liban, afin de protester contre les coupures de courant, très fréquentes ces derniers jours dans tout le pays. 

Les personnes rassemblées ont scandé des slogans exhortant les responsables politiques à "arrêter de voler les fonds d'EDL". "L'accès à l'électricité est un droit pour tous", ont-ils encore lancé, affirmant qu'ils refuseraient de payer leurs futures factures. 

Selon EDL, les coupures de courant de ces derniers jours étaient dues à la vague de chaleur qui a touché le pays, qui a provoqué un accroissement de la demande. Le secteur de l'électricité est toutefois en crise depuis des dizaines d'années, creusant toujours plus le déficit public, et les Libanais comptent en grande partie sur l'approvisionnement en courant via des générateurs privés. 

Quelques manifestants ont observé un sit-in lundi devant la branche d'Electricité du Liban à Hasbaya, dans le sud-est du Liban, afin de protester contre les coupures de courant, très fréquentes ces derniers jours dans tout le pays. Les personnes rassemblées ont scandé des slogans exhortant les responsables politiques à "arrêter de voler les fonds d'EDL". "L'accès à l'électricité...