Un tanker attaqué par des pirates dans le golfe d'Aden
Reuters /
le 17 mai 2020 à 22h00
Le Stolt Apal. Photo D.R.
Un navire pétrolier battant pavillon britannique, le Stolt Apal, a été attaqué dimanche par des pirates au large du Yémen, a annoncé l'opérateur du tanker. L'incident, le neuvième du genre signalé depuis le début de l'année dans le golfe d'Aden, s'est produit à 75 milles marins (environ 140 km) de la côte yéménite, a précisé Stolt Tankers. Le navire a été abordé par six pirates armés à bord de deux embarcations rapides.
Malgré plusieurs tirs de sommation des gardes du Stolt Apal, les pirates ont tiré plusieurs coups de feu en direction du tanker. "Les gardes ont riposté, neutralisant une embarcation et mettant fin à la poursuite", a déclaré la société dans un email. Aucun blessé n'est à déplorer et le navire n'a subi que des dégâts mineurs. La cargaison n'a pas été touchée et aucune fuite n'a été constatée, a-t-elle ajouté. "Un navire de la coalition a répondu et le Stolt Apal a repris sa route", a encore indiqué Stolt Tankers, sans préciser de quelle coalition il s'agissait.
Plusieurs missions de protection du transport maritime ont été mises en place ces dernières années dans la région après une flambée des actes de piraterie.
Un navire pétrolier battant pavillon britannique, le Stolt Apal, a été attaqué dimanche par des pirates au large du Yémen, a annoncé l'opérateur du tanker. L'incident, le neuvième du genre signalé depuis le début de l'année dans le golfe d'Aden, s'est produit à 75 milles marins (environ 140 km) de la côte yéménite, a précisé Stolt Tankers. Le navire a été abordé par six pirates armés à bord de deux embarcations rapides.Malgré plusieurs tirs de sommation des gardes du Stolt Apal, les pirates ont tiré plusieurs coups de feu en direction du tanker. "Les gardes ont riposté, neutralisant une embarcation et mettant fin à la poursuite", a déclaré la société dans un email. Aucun blessé n'est à déplorer et le navire n'a subi que des dégâts mineurs. La cargaison n'a pas été touchée et aucune...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
La banlieue sud de Beyrouth de nouveau sous le feu israélien
Pour les 20 ans du départ de l'armée syrienne, Bassil parle d'une « deuxième occupation »
De l'aéroport au cabinet médical : quand la diaspora libanaise revient se faire soigner au pays