Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Une option de boucler le pays durant 48h à l'étude



Le ministre libanais de la Santé, Hamad Hassan, lors d'une conférence de presse le 22 février 2020. AFP / ANWAR AMRO

Le ministre libanais de la Santé Hamad Hassan a indiqué samedi que l'option de "boucler le pays durant 48h était envisagée", alors que le nombre de contaminations locales au Covid-19 a enregistré une nette hausse en 24h.

"Le nombre de cas contaminés a grimpé aujourd'hui à 11. Si les chiffres restent élevés, je demanderai au Premier ministre et au gouvernement de prendre la décision de boucler le pays durant 48 heures, afin de poursuivre ou refaire des tests dans diverses régions libanaises", a déclaré M. Hassan cité par l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Selon lui, "avec l'assouplissement des mesures prises dans le cadre de la mobilisation générale, la situation exige d'imposer un masque. Celui-ci est indispensable pour que l'épidémie ne se propage pas", a-t-il ajouté.

Au lendemain de la fin de la 2e phase de rapatriements des Libanais de l'étranger, le nombre de contaminations locales au Covid-19 a enregistré une nette hausse en 24h, avec 11 nouveaux cas, alors que deux cas supplémentaires ont été confirmés parmi les rapatriés du Sénégal et du Koweït, selon le dernier bilan quotidien du ministère de la Santé publié vendredi.


Le ministre libanais de la Santé Hamad Hassan a indiqué samedi que l'option de "boucler le pays durant 48h était envisagée", alors que le nombre de contaminations locales au Covid-19 a enregistré une nette hausse en 24h."Le nombre de cas contaminés a grimpé aujourd'hui à 11. Si les chiffres restent élevés, je demanderai au Premier ministre et au gouvernement de prendre la décision...