Rechercher
Rechercher

Économie - Électricité

Nouvelle livraison de carburant défectueux à EDL

Le ministère de l’Énergie et de l’Eau a déclaré samedi dans un communiqué relayé par l’Agence nationale d’information ne pas avoir accordé l’autorisation au pétrolier Asopos de décharger sa cargaison de fuel-oil destiné aux centrales électriques de Jiyeh et de Zouk, invoquant un nouveau cas de cargaison défectueuse en termes de densité.

Ce carburant devait servir à alimenter des unités de production sur les deux sites. Le ministre a ainsi demandé à Électricité du Liban (EDL) – l’établissement public chargé de la production dans le pays – de réagir en fonction. Le ministère n’a pas précisé lequel des fournisseurs d’EDL était concerné par cette livraison. Il s’agit de la seconde affaire de ce type depuis le début de l’année, après une première cargaison contrôlée en mars transportée par un navire affrété par l’algérien Sonatrach. La semaine dernière, 23 personnes ont été arrêtées par la procureure générale près la cour d’appel du Mont-Liban, Ghada Aoun, dans le cadre de l’enquête ouverte le 6 avril suite à cette première livraison.

Le ministère de l’Énergie et de l’Eau a déclaré samedi dans un communiqué relayé par l’Agence nationale d’information ne pas avoir accordé l’autorisation au pétrolier Asopos de décharger sa cargaison de fuel-oil destiné aux centrales électriques de Jiyeh et de Zouk, invoquant un nouveau cas de cargaison défectueuse en termes de densité. Ce carburant devait servir à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut