Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Washington envisage des prêts pour aider les entreprises du pétrole


Le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin. AFP / Olivier DOULIERY

Pour aider les entreprises du secteur pétrolier, affectées de plein fouet par la chute vertigineuse des prix de l'or noir, la Maison Blanche envisage de leur accorder des prêts, a indiqué dimanche le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin.

C'est une option "que nous étudions de près" avec le secrétaire à l'Energie, a déclaré M. Mnuchin sur la chaîne Fox News tout en assurant que l'administration américaine ne procéderait à "aucun sauvetage financier qui profiterait aux actionnaires".

Le président Donald Trump avait annoncé mardi avoir demandé à son administration de mettre sur pied un plan d'aide d'urgence à l'industrie du gaz et du pétrole.

Avec les mesures de confinement imposées pour enrayer la propagation du Covid-19, les transports comme les usines se sont figés un peu partout dans le monde et la demande en énergie s'est en effet effondrée.

Interrogé vendredi lors d'un briefing à la Maison Blanche sur la possibilité que le gouvernement américain prenne des parts dans les compagnies du secteur énergétique en échange d'aides financières, le secrétaire au Trésor avait aussi répondu que c'était une des alternatives envisagées.

Pour aider les entreprises du secteur pétrolier, affectées de plein fouet par la chute vertigineuse des prix de l'or noir, la Maison Blanche envisage de leur accorder des prêts, a indiqué dimanche le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin.C'est une option "que nous étudions de près" avec le secrétaire à l'Energie, a déclaré M. Mnuchin sur la chaîne Fox News tout en assurant que...