Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Manifestation devant la BDL à Tyr, sit-in à Nabatiyé

Manifestation devant la branche de la Banque centrale à Tyr, au Liban-sud, le 25 avril 2020. Photo ANI

Un groupe de contestataires a manifesté samedi devant la branche de la Banque du Liban à Tyr, au Liban-sud, alors que la livre libanaise continue de s'effondrer dans un contexte de crise économique et financière sans précédent depuis 30 ans. A Nabatiyé, également au Liban-sud, un autre groupe de manifestants hostiles au pouvoir en place a tenu un sit-in devant les tentes érigées sur place depuis des mois dans le cadre de la révolte populaire déclenchée le 17 octobre dernier.

Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), les protestataires à Tyr ont scandé des slogans et tenu des pancartes hostiles à la BDL et à son gouverneur, Riad Salamé, qui a été vertement critiqué la veille par le Premier ministre, Hassane Diab. Plusieurs formations politiques souhaiteraient évincer Riad Salamé, selon des médias locaux, alors que d'autres, à l'instar de l'ancien Premier ministre Saad Hariri, souhaitent son maintien. A Nabatiyé également, les contestataires ont scandé des slogans hostiles à Riad Salamé.

Un groupe de contestataires a manifesté samedi devant la branche de la Banque du Liban à Tyr, au Liban-sud, alors que la livre libanaise continue de s'effondrer dans un contexte de crise économique et financière sans précédent depuis 30 ans. A Nabatiyé, également au Liban-sud, un autre groupe de manifestants hostiles au pouvoir en place a tenu un sit-in devant les tentes érigées sur...