Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Hariri de retour à Beyrouth



L'ex-Premier ministre libanais, Saad Hariri. Photo d'archives REUTERS/Aziz Taher

L'ancien Premier ministre et chef du Courant du Futur, Saad Hariri, est rentré vendredi à Beyrouth, rapporte  le site web de sa formation, Mustaqbal web. M. Hariri se trouvait à Paris depuis le début du déclenchement de la pandémie du nouveau coronavirus. 

Selon des sources politiques, le retour de M. Hariri intervient au moment où lui, le leader druze Walid Joumblatt, et le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, sont en train de critiquer violemment le gouvernement de Hassane Diab. Selon ces sources politiques, les trois chefs de partis se rapprocheraient de la constitution d'une sorte de front contre le pouvoir. 

Plus tôt dans la journée, M. Joumblatt avait accusé le Premier ministre Hassane Diab de vouloir mener un "putsch politico-financier", alors qu'une ponction sur certains dépôts bancaires est envisagée par le cabinet, dans le cadre de son plan de réformes économiques qu'il étudie.

L'ancien Premier ministre et chef du Courant du Futur, Saad Hariri, est rentré vendredi à Beyrouth, rapporte  le site web de sa formation, Mustaqbal web. M. Hariri se trouvait à Paris depuis le début du déclenchement de la pandémie du nouveau coronavirus. Selon des sources politiques, le retour de M. Hariri intervient au moment où lui, le leader druze Walid Joumblatt, et le chef...