Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Coronavirus : la Turquie franchit la barre des 1.000 morts

Un berger turc portant un masque à Karatas, dans la région d'Ankara. AFP / Adem ALTAN

La Turquie a franchi la barre des 1.000 morts liés à la pandémie de coronavirus avec 98 nouveaux décès annoncés vendredi par le ministre de la Santé.

L'épidémie a fait au total 1.006 morts parmi 47.029 cas recensés en Turquie, a précisé le ministre Fahrettin Koca lors d'une conférence de presse à Ankara.

Selon lui, 2.423 malades atteints du Covid-19 et hospitalisés ont par ailleurs guéri.

Le ministre a affirmé que plus de 307.000 tests de dépistage avaient été réalisés à ce jour en Turquie, où le taux de décès parmi les personnes atteintes du virus s'élève selon lui à 2,15%.

La Turquie est confrontée depuis plusieurs jours à une accélération de l'épidémie avec plus de 3.000 nouveaux cas annoncés quotidiennement depuis le 4 avril.

Face à cette situation, le président Recep Tayyip Erdogan a multiplié les mesures: les écoles, bars et espaces culturels ont été fermés, les vols suspendus et les déplacements restreints.

Mais des opposants et médecins exhortent M. Erdogan à mettre en place un confinement généralisé, une mesure rejetée par le président qui ne veut pas paralyser la fragile économie turque.

Pour le moment, seules les personnes âgées de plus de 65 ans, de moins de 20 ans ou atteintes de maladies chroniques n'ont pas le droit de sortir, même pour faire leurs courses.

Jeudi, les autorités turques ont annoncé qu'elles allaient surveiller les mouvements des personnes testées positives au nouveau coronavirus et de leurs proches grâce à une application pour smartphone.

La Turquie a franchi la barre des 1.000 morts liés à la pandémie de coronavirus avec 98 nouveaux décès annoncés vendredi par le ministre de la Santé. L'épidémie a fait au total 1.006 morts parmi 47.029 cas recensés en Turquie, a précisé le ministre Fahrettin Koca lors d'une conférence de presse à Ankara. Selon lui, 2.423 malades atteints du Covid-19 et hospitalisés ont par...