Coronavirus: la pratique sportive interdite entre 10h00 et 19h00 à Paris
AFP /
le 07 avril 2020 à 13h06
Une joggeuse à Paris, le 23 mars 2020. Photo REUTERS/Charles Platiau
La pratique sportive, autorisée sous conditions dans le cadre du confinement en vigueur en France pour tenter de lutter contre l'épidémie de coronavirus, sera interdite à partir de mercredi à Paris entre 10h00 et 19h00, a annoncé mardi la préfecture de police de la capitale. "Le préfet de police a décidé, en accord avec la maire de Paris, de réguler l'accès à l'espace public en réduisant certaines possibilités de sortie en cours de journée", peut-on lire dans un communiqué. "Ainsi, à compter du 8 avril 2020, les sorties pour des activités sportives individuelles ne seront plus autorisées entre 10h00 et 19h00 sur l'ensemble du territoire de Paris", ajoute la préfecture. "Elles restent donc autorisées de 19h00 à 10h00, au moment où l'affluence dans les rues est la plus faible."
A l'heure actuelle, le confinement en vigueur depuis le 17 mars en France autorise entre autres des déplacements brefs dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile "liés à l'activité physique individuelle".
La pratique sportive, autorisée sous conditions dans le cadre du confinement en vigueur en France pour tenter de lutter contre l'épidémie de coronavirus, sera interdite à partir de mercredi à Paris entre 10h00 et 19h00, a annoncé mardi la préfecture de police de la capitale. "Le préfet de police a décidé, en accord avec la maire de Paris, de réguler l'accès à l'espace public en réduisant certaines possibilités de sortie en cours de journée", peut-on lire dans un communiqué. "Ainsi, à compter du 8 avril 2020, les sorties pour des activités sportives individuelles ne seront plus autorisées entre 10h00 et 19h00 sur l'ensemble du territoire de Paris", ajoute la préfecture. "Elles restent donc autorisées de 19h00 à 10h00, au moment où l'affluence dans les rues est la plus faible."A l'heure actuelle, le...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
« Les membres du Hezbollah pourront rejoindre l'armée » : tollé après la déclaration de Aoun
Toute « erreur » sur le sujet des armes du Hezbollah « fera exploser le Liban », prévient Kabalan
Emmanuel Macron remet la Légion d'honneur à Nagib Mikati, l'« ami de la France »