Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Coronavirus : l'Iran veut relancer les activités économiques "à bas risque"

Le président iranien Hassan Rohani. Official Presidential Website/Handout via REUTERS

Le président Hassan Rohani a annoncé dimanche que les activités économiques "à bas risque" reprendraient le 11 avril en Iran, pays du Proche-Orient le plus durement touché par l'épidémie de coronavirus.

"Sous la supervision du ministère de la Santé, toutes les activités économiques à bas risque reprendront à partir de samedi", a dit le président iranien pendant une réunion retransmise à la télévision.

La mesure ne sera appliquée à la capitale, Téhéran, qu'à partir du 18 avril, a-t-il ajouté.

Hassan Rohani n'a pas précisé ce qu'il entendait par activité "à bas risque", mais il a indiqué que les activités "à haut risque" - écoles, universités et évènements sociaux, culturels, sportifs et religieux - resteraient suspendues au moins jusqu'au 18 avril.

Le ministère iranien de la Santé a fait état samedi d'un bilan de 3.452 morts et 55.743 cas confirmés depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le président Hassan Rohani a annoncé dimanche que les activités économiques "à bas risque" reprendraient le 11 avril en Iran, pays du Proche-Orient le plus durement touché par l'épidémie de coronavirus. "Sous la supervision du ministère de la Santé, toutes les activités économiques à bas risque reprendront à partir de samedi", a dit le président iranien pendant une réunion...