Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Quinze migrants secourus au large des côtes du nord de la France

Trois migrants tentent de traverser la manche dans un canoë gonflable. Photo d'illustration STR/AFP

Quinze migrants, dont deux femmes et un enfant, ont été secourus samedi sur une embarcation de fortune au large de Boulogne-sur-mer (nord de la France), a annoncé la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.

Peu après 04H00 locales samedi matin, un centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage a été contacté par un navire de pêche, indiquant qu'une embarcation avec plusieurs migrants se trouvait à la dérive à environ 7 km à l'ouest de la ville française de Boulogne-sur-Mer, a indiqué la préfecture maritime dans un communiqué.

Arrivée sur place peu avant 04H40, une vedette côtière de la gendarmerie maritime française a récupéré les 15 migrants, dont deux femmes et un enfant. Pris en charge par les services de secours et la police aux frontières, ils sont tous sains et saufs.
Les tentatives de traversée de la France vers l'Angleterre de migrants à la recherche d'une vie meilleure se sont multipliées depuis fin 2018, malgré le danger lié à la densité du trafic, aux forts courants et à la faible température de l'eau. 
Début février, 43 migrants qui tentaient de rejoindre la Grande-Bretagne à bord d'embarcations de fortune avaient été secourus en mer dans la nuit lors de deux opérations distinctes des autorités françaises et britanniques. Parmi eux se trouvaient notamment des Iraniens, des Afghans et des personnes originaires d'Erythrée.

En 2019, 2.758 migrants tentant de traverser la Manche depuis les côtes françaises ont été interceptés, soit quatre fois plus qu'en 2018, selon la préfecture maritime.

Quinze migrants, dont deux femmes et un enfant, ont été secourus samedi sur une embarcation de fortune au large de Boulogne-sur-mer (nord de la France), a annoncé la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.Peu après 04H00 locales samedi matin, un centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage a été contacté par un navire de pêche, indiquant qu'une...