Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Mobilisation générale : les libraires veulent ouvrir le matin

L'intérieur d'une librairie-papeterie. Photo d'illustration Ani

Les propriétaires de librairies ont demandé vendredi au gouvernement libanais de pouvoir ouvrir leurs portes de 8 à 11h, alors que la plupart des commerces non-essentiels ont été fermées dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus.

"Si les boulangeries et les supermarchés assurent aux citoyens leurs besoins alimentaires, les librairies leur assurent une alimentation intellectuelle indispensable", indique un communiqué du syndicat publié dans la journée, soulignant que "la lecture des journaux et des livres contribue à ce que les gens restent chez eux".

Le gouvernement a proclamé la mobilisation générale sur l'ensemble du territoire national jusqu'au 12 avril, assorti d'un couvre-feu, de 19h à 5h. Jusqu'à cette date, tous les commerces non-essentiels, écoles, universités, de même que l'Aéroport international de Beyrouth doivent fermer leurs portes.

Selon le dernier rapport publié aujourd'hui par le ministère de la Santé, le pays a enregistré ces dernières heures un nouveau décès dû au coronavirus ainsi que 14 nouveaux cas de contamination. Le pays recense donc jusqu'ici un bilan de 508 contaminations, dont 17 décès et 46 guérisons. Sur les 445 personnes toujours positives au Covid-19, deux sont dans un état critique
Les propriétaires de librairies ont demandé vendredi au gouvernement libanais de pouvoir ouvrir leurs portes de 8 à 11h, alors que la plupart des commerces non-essentiels ont été fermées dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus."Si les boulangeries et les supermarchés assurent aux citoyens leurs besoins alimentaires, les librairies leur assurent une...