Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

CNSS : Karaki exhorte les banques à encaisser les chèques des bénéficiaires

Le directeur général de la CNSS, Mohammad Karaki. Photo d'archives Ani

Le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Mohammad Karaki, a exhorté mercredi les banques du Liban à encaisser les chèques de ses bénéficiaires nécessitant des soins oncologiques ou le traitement de maladies graves, alors que les établissements bancaires imposent depuis des mois d'importantes restrictions monétaires.

"La CNSS a finalisé la majorité des opérations concernant ses bénéficiaires souffrant de cancers et de maladies graves et a pu leur remettre les chèques bancaires requis" pour le paiement de ces soins, a indiqué M. Karaki dans un communiqué. "Nous avons reçu de nombreuses plaintes de la part des bénéficiaires, selon lesquelles certaines banques refusent d'encaisser ces chèques immédiatement. Certaines vont même jusqu'à réclamer des rapports médicaux prouvant l'état de santé du patient et son besoin de toucher les fonds" qui lui ont été remis par la CNSS, dénonce encore le responsable. Ces pratiques constituent, selon lui, une violation des obligations des établissements bancaires et une menace pour la santé des bénéficiaires, qui ont besoin de cet argent pour acheter leurs médicaments et traitements. 

Mohammad Karaki a dès lors appelé les banques à encaisser immédiatement les chèques émis par la CNSS, les menaçant de poursuites judiciaires.

Le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Mohammad Karaki, a exhorté mercredi les banques du Liban à encaisser les chèques de ses bénéficiaires nécessitant des soins oncologiques ou le traitement de maladies graves, alors que les établissements bancaires imposent depuis des mois d'importantes restrictions monétaires. "La CNSS a finalisé la majorité des...