Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Une roquette tirée de Gaza sur le sud d'Israël

Une roquette a été tirée vendredi soir depuis la bande de Gaza sur le sud d'Israël, y entraînant la mise à l'abri de la population, a indiqué l'armée israélienne.

Il s'agit de la première attaque de ce type depuis des affrontements fin février entre Israël et le Jihad islamique, le deuxième plus important groupe islamiste palestinien armé après le Hamas, dans l'enclave palestinienne sous blocus israélien.

"Une roquette vient d'être tirée depuis Gaza vers des civils israéliens dans le sud d'Israël", a écrit l'armée israélienne sur son compte Twitter.

Aucun blessé n'a été rapporté dans l'immédiat. L'armée n'a pas donné plus de précisions, mais selon des médias israéliens, la roquette serait tombée sur un terrain vague.

Cette attaque intervient dans un contexte d'importantes restrictions de déplacements de la population israélienne afin de lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.

Fin février, le Jihad islamique a tiré plus de 80 roquettes sur Israël, après que l'armée israélienne a tué un combattant du groupe accusé d'avoir tenté de placer un engin explosif à proximité de la barrière séparant Israël de la bande de Gaza.

Une roquette a été tirée vendredi soir depuis la bande de Gaza sur le sud d'Israël, y entraînant la mise à l'abri de la population, a indiqué l'armée israélienne.Il s'agit de la première attaque de ce type depuis des affrontements fin février entre Israël et le Jihad islamique, le deuxième plus important groupe islamiste palestinien armé après le Hamas, dans l'enclave...