Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La Syrie ferme ses frontières avec le Liban, y compris à ses ressortissants

Le poste-frontière de Masnaa, entre le Liban et la Syrie, le 16 mars 2020. AFP

La Syrie a annoncé la fermeture, lundi dans la nuit, de ses frontières avec le Liban, après avoir révélé un premier cas de contamination au nouveau coronavirus dans le pays.

"A partir de lundi minuit, tous les postes-frontières avec le Liban seront fermés, y compris aux ressortissants syriens" désireux de regagner leur pays, a indiqué un communiqué du ministère syrien de l’Intérieur cité par l’agence officielle SANA. Le ministère précise que seuls seront exemptés les camions de transports dont les conducteurs seront soumis aux tests médicaux nécessaires lors de leur passage aux postes-frontières.

Le ministre syrien de la Santé Nizar Yaziji a fait état dimanche d'une "première contamination au coronavirus en Syrie", précisant qu'il s'agissait d'"une personne venue de l'étranger".

Le Liban avait fermé ses frontières avec la Syrie de son côté il y a une semaine.

La Syrie a annoncé la fermeture, lundi dans la nuit, de ses frontières avec le Liban, après avoir révélé un premier cas de contamination au nouveau coronavirus dans le pays."A partir de lundi minuit, tous les postes-frontières avec le Liban seront fermés, y compris aux ressortissants syriens" désireux de regagner leur pays, a indiqué un communiqué du ministère syrien de l’Intérieur...