Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Coronavirus : Hariri implore les Libanais de rester chez eux

L'ancien Premier ministre libanais Saad Hariri. Photo d'archives AFP

L'ancien Premier ministre et député libanais Saad Hariri a imploré les Libanais de respecter les règles de confinement et de rester chez eux afin de limiter la propagation du coronavirus qui a déjà contaminé près de 200 personnes au Liban à ce jour.

"A tous nos chers parents, pères, mères, filles et fils à travers le Liban, la pandémie du coronavirus est un ennemi dangereux qui s'infiltre dans les familles à travers la promiscuité et le non respect des consignes sanitaires. Je vous implore de rester chez vous et de considérer que l'isolation à domicile et la seule solution sûre et le traitement nécessaire", a écrit M. Hariri dans un communiqué.

L’État libanais a décrété l'état d'urgence sanitaire et demandé à la population de se confiner chez elle. Les aéroports, ports et frontières du pays ont également été fermés. Mais le confinement n'est toujours pas respecté dans toutes les régions du pays. Les responsables appellent ces derniers jours sans cesse les Libanais à respecter le confinement.

L'ancien Premier ministre et député libanais Saad Hariri a imploré les Libanais de respecter les règles de confinement et de rester chez eux afin de limiter la propagation du coronavirus qui a déjà contaminé près de 200 personnes au Liban à ce jour."A tous nos chers parents, pères, mères, filles et fils à travers le Liban, la pandémie du coronavirus est un ennemi dangereux qui...