Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Coronavirus: Moscou va fermer les écoles, limite les réunions publiques

une femme portant un masque de protection le 16 mars à Moscou. AFP / Dimitar DILKOFF

La ville de Moscou a annoncé lundi la fermeture à compter du 21 mars de toutes les écoles et va limiter drastiquement dès mardi la plupart des activités publiques en raison de la pandémie de coronavirus.

Le maire de Moscou Sergueï Sobianine a aussi appelé sur son site les personnes âgées et les populations les plus à risque à ne pas "quitter leurs appartements sauf en cas de nécessité".

La mairie de la capitale russe a décidé de fermer les écoles au moins du 21 mars au 12 avril, et d'ici là laisse aux parents le choix de retirer leurs enfants des établissements scolaires.

Toutes les activités extra-scolaires seront aussi interdites.

Concernant les rassemblements publics, "toute forme de loisir culturel, sportif ou éducatif en plein air est interdite. A l'intérieur de bâtiments et d'infrastructures, elles doivent être limitées à 50 personnes au maximum".

"J'appelle les parents d'enfants n'allant pas à l'école à ne pas aller dans les centres commerciaux, les parcs et tout autre espace public. La fermeture des écoles ne constitue pas des vacances supplémentaire, mais un mesure d'isolement volontaire", écrit le maire sur son site internet.

Moscou a aussi décidé d'élargir la mesure d'auto-confinement aux voyageurs venant des Etats-Unis, du Royaume Uni, de toute l'Union européenne, de l'Ukraine et du Bélarus. Jusqu'alors la liste était limitée aux pays asiatiques et européens les plus touchés.

Ces décisions ont été annoncées alors que le nombre de cas recensés de malades du nouveau Coronavirus est passé de 63 dimanche à 93 lundi en Russie. La plupart sont dans la capitale russe.

La ville de Moscou a annoncé lundi la fermeture à compter du 21 mars de toutes les écoles et va limiter drastiquement dès mardi la plupart des activités publiques en raison de la pandémie de coronavirus. Le maire de Moscou Sergueï Sobianine a aussi appelé sur son site les personnes âgées et les populations les plus à risque à ne pas "quitter leurs appartements sauf en cas de...