Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Coronavirus : un mort en Suède, le premier dans les pays nordiques

Un voyageur portant un masque pour limiter la propagation du coronavirus, à l'aéroport de Stockholm, en Suède, le 5 mars 2020. AFP / Jonathan NACKSTRAND

Une personne "âgée" est morte en Suède après avoir été infectée par le nouveau coronavirus, ont annoncé mercredi les autorités locales, soit le premier décès dû au Covid-19 constaté dans les pays nordiques.

La victime, dont l'identité n'a pas été révélée, souffrait d'une pathologie sous-jacente, traitée dans l'unité de soins intensifs d'un hôpital de Stockholm, ont précisé les autorités sanitaires locales dans un communiqué.

Selon l'Agence de santé publique mercredi, 461 cas de coronavirus avaient été détectés à travers le pays, qui compte 10 millions d'habitants.

Avec plus d'un millier de cas constatés, les pays nordiques n'échappent pas à l'épidémie. Les Scandinaves ayant été testés positifs à ce stade sont généralement assez jeunes (44 ans en moyenne en Norvège) et bien portants, contaminés lors d'un séjour de ski en Italie ou en Autriche.

Mais les autorités des pays nordiques ont déclaré qu'il y avait maintenant des signes montrant que la maladie commençait à se propager à l'ensemble de la population.


Une personne "âgée" est morte en Suède après avoir été infectée par le nouveau coronavirus, ont annoncé mercredi les autorités locales, soit le premier décès dû au Covid-19 constaté dans les pays nordiques.La victime, dont l'identité n'a pas été révélée, souffrait d'une pathologie sous-jacente, traitée dans l'unité de soins intensifs d'un hôpital de Stockholm, ont précisé...