Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le Qatar suspend les vols en provenance de 14 pays, dont le Liban


Photo d'illustration AFP

Le Qatar a suspendu les vols en provenance de 14 pays, dont le Liban, à partir du 9 mars dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, rapporte un communiqué du gouvernement qatari. 

Les autres pays concernés par cette décision sont : la Chine, l'Égypte, l'Inde, l'Iran, l'Irak, le Bangladesh, le Népal, le Pakistan, les Philippines, la Corée du Sud, le Sri Lanka, la Syrie et la Thaïlande. Selon la chaîne, trois nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés au Qatar, portant à 15 le nombre total de cas signalés.

Samedi, la Direction générale de l'Aviation civile koweïtienne a annoncé la suspension, pour une semaine, de tous les vols en provenance et en direction du Liban et de cinq autres pays : l’Égypte, la Syrie, le Bangladesh, les Philippines et l'Inde, afin d'éviter la propagation dans l'émirat du coronavirus. Cette mesure s'applique également aux non-Koweïtiens détenteurs d'un permis de séjour ou d'un visa d'entrée valide, précise l'Aviation civile dans une circulaire publiée vendredi sur son site. Cette interdiction d'entrée sur le territoire sera appliquée jusqu'à vendredi prochain.

L'épidémie de coronavirus a touché plus de 100.000 personnes dans le monde.

Le Qatar a suspendu les vols en provenance de 14 pays, dont le Liban, à partir du 9 mars dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, rapporte un communiqué du gouvernement qatari. Les autres pays concernés par cette décision sont : la Chine, l'Égypte, l'Inde, l'Iran, l'Irak, le Bangladesh, le Népal, le Pakistan, les Philippines, la Corée du Sud, le Sri Lanka, la...