Rechercher
Rechercher

Auto

DS9, une grande berline qui vise le marché premium

La DS9 se veut une vitrine des technologies du groupe PSA, avec une puissance qui atteindra 360 ch en version hybride rechargeable à quatre roues motrices. Photo DR

Les constructeurs français lorgnent sur le créneau du haut de gamme, convoité pour ses marges importantes, même s’ils ont échoué à y creuser leur sillon depuis au moins une quarantaine d’années. Ainsi, DS (groupe PSA) a dévoilé lundi dernier une nouvelle grande berline, fabriquée à Shenzhen en Chine, qui doit chapeauter sa gamme et aider à installer la jeune marque dans l’univers du premium dominé par les groupes allemands.

La DS9 – longue de 4,93 m – se veut une vitrine des technologies de PSA, avec une puissance qui atteindra 360 ch en version hybride rechargeable à quatre roues motrices. Le modèle devait initialement être présenté cette semaine au Salon automobile de Genève, toutefois annulé en raison de l’épidémie du nouveau coronavirus. La grande berline, qui offre des sièges massants et chauffants à l’arrière, intègre une planche de bord gainée de cuir et se veut une « alternative » aux véhicules des constructeurs Audi, BMW et Mercedes qui dominent très largement le marché, a expliqué la directrice de DS, Béatrice Foucher.

DS, lancée en 2014 comme marque distincte de Citroën dont elle était une filiale à ses débuts, veut « incarner le luxe français dans le monde automobile », selon Mme Foucher. La marque compte seulement deux modèles actuellement, les 4x4 urbains DS3 Crossback et DS7 Crossback, lancés respectivement en 2019 et 2018. La DS9 sera commercialisée à partir du deuxième semestre 2020 à des tarifs qui n’ont pas été communiqués.

Source : AFP

Les constructeurs français lorgnent sur le créneau du haut de gamme, convoité pour ses marges importantes, même s’ils ont échoué à y creuser leur sillon depuis au moins une quarantaine d’années. Ainsi, DS (groupe PSA) a dévoilé lundi dernier une nouvelle grande berline, fabriquée à Shenzhen en Chine, qui doit chapeauter sa gamme et aider à installer la jeune marque dans...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut