Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Coronavirus: le Louvre fermé dimanche matin en raison de "discussions" avec le personnel

Photo d'archives REUTERS/Regis Duvignau

Le Louvre, musée le plus visité au monde, n'a pas ouvert ses portes dimanche matin en raison de "discussions" avec le personnel sur l'épidémie causée par le nouveau coronavirus, a indiqué la direction de l'établissement parisien à l'AFP.
"Il y a une réunion d'information entre les agents du musée et la direction sur la situation sanitaire et les mesures de prévention liées au coronavirus, cela retarde l'ouverture du musée", a déclaré une porte-parole de l'établissement.
"Les discussions ont duré toute la matinée", a-t-elle poursuivi, en indiquant qu'un point serait fait plus tard dans la journée.

La France comptabilise 100 cas avérés depuis fin janvier. Deux personnes sont mortes. L'intensification de l'épidémie a conduit le gouvernement à annoncer de nouvelles mesures samedi pour freiner la propagation du virus. Parmi elles, l'annulation de tous les rassemblements de plus de 5.000 personnes en milieu confiné. Le Louvre a reçu 9,6 millions de visiteurs sur l'ensemble de l'année 2019. Mi-janvier, le musée parisien avait été bloqué une journée par des grévistes opposés au projet de réforme des retraites.


Le Louvre, musée le plus visité au monde, n'a pas ouvert ses portes dimanche matin en raison de "discussions" avec le personnel sur l'épidémie causée par le nouveau coronavirus, a indiqué la direction de l'établissement parisien à l'AFP."Il y a une réunion d'information entre les agents du musée et la direction sur la situation sanitaire et les mesures de prévention liées au...