Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Coronavirus : l'Arménie va fermer "pour deux semaines" sa frontière avec l'Iran


Une Iranienne dans une rue de Téhéran, le 22 février 2020. Photo d'illustration AFP / ATTA KENARE

L'Arménie va fermer "pour deux semaines" sa frontière terrestre avec l'Iran et suspendre les liaisons aériennes avec ce pays où les cas du nouveau coronavirus se multiplient, a annoncé dimanche le Premier ministre Nikol Pachinian.

"Les liaisons aériennes Iran-Arménie et l'entrée de personnes en Arménie via le poste de contrôle de Meghri", le seul à la frontière entre les deux pays, "seront suspendues", a indiqué M. Pachinian dans un message sur Twitter. Cette décision sera validée par le gouvernement lors d'une réunion extraordinaire, "pour deux semaines", a-t-il précisé.

Une commission spéciale chargée d'empêcher la propagation du nouveau coronavirus en Arménie va par ailleurs se réunir lundi matin pour discuter d'autres mesures éventuelles à prendre en lien avec la situation en Iran, selon la même source.

"Il n'y a aucune raison pour se laisser envahir par la panique", a souligné M. Pachinian.

L'Iran est devenu dimanche le pays où le nouveau coronavirus a fait le plus de morts hors de Chine avec huit décès.

L'Arménie va fermer "pour deux semaines" sa frontière terrestre avec l'Iran et suspendre les liaisons aériennes avec ce pays où les cas du nouveau coronavirus se multiplient, a annoncé dimanche le Premier ministre Nikol Pachinian."Les liaisons aériennes Iran-Arménie et l'entrée de personnes en Arménie via le poste de contrôle de Meghri", le seul à la frontière entre les deux pays,...