X

Dernières Infos

USA : Barr envisage de démissionner du ministère de la Justice, selon une source


Reuters
19/02/2020

L'Attorney General (ministre fédéral de la Justice), William Barr, envisage de démissionner suite aux critiques émises par le président américain Donald Trump sur des enquêtes du ministère de la Justice, a déclaré mardi à Reuters une source au fait de la situation, confirmant une information du Washington Post.

William Barr a fait part de ses inquiétudes à des personnes proches de Donald Trump, a rapporté le Washington Post, sans être en mesure de déterminer si Barr s'était entretenu directement de la question avec Trump.

Aucun commentaire n'a été effectué dans l'immédiat par la Maison blanche et le ministère de la Justice (DoJ).

Donald Trump a dit mardi avoir une confiance totale en William Barr, après que celui-ci a déclaré la semaine dernière que le recours répété du président américain à Twitter rendait son travail "impossible".

Plusieurs hauts représentants du département de la Justice ont fait machine arrière la semaine dernière sur leur recommandation dans le procès de Roger Stone, ancien conseiller de Donald Trump jugé coupable en novembre dernier d'avoir menti au Congrès, provoquant des bouleversements au sein du "DoJ".

Donald Trump s'était servi de Twitter pour attaquer les procureurs en charge de l'affaire.

S'exprimant la semaine dernière dans un entretien à la chaîne de télévision ABC, William Barr a dit qu'il ne pouvait faire son travail "avec des commentaires permanents" en bruits de fond et a appelé à la fin des tweets sur les dossiers criminels du département de la Justice. 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre Hariri et le Hezbollah, la fin de « la cohabitation positive »

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants