Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Fusillade à Ouzaï : deux policiers arrêtés pour négligence

L'officier Jalal Chreif, tué par balles mardi 11 février 2020 dans le commissariat d'Ouzaï. Photo tirée du compte Twitter des FSI.

Deux agents des Forces de sécurité intérieure ont été arrêtés pour négligence, dans le cadre de l'enquête sur la fusillade ayant fait deux morts mardi dans un commissariat d'Ouzaï, dans la banlieue-sud de Beyrouth, rapporte mardi soir le site libanais anglophone Daily Star.

Le 11 février, un Libanais, Hassan Hussein, s'était rendu au commissariat pour voir son frère qui y était détenu. Une dispute verbale avait alors éclaté entre les deux frères, poussant le capitaine Jalal Chreif à intervenir. Le suspect lui avait alors subtilisé son arme avant d'ouvrir le feu dans sa direction, le tuant sur-le-champ. Il avait ensuite blessé deux adjudants-chefs, avant de retourner l'arme contre lui-même et de se donner la mort. L'un des deux blessés, Ziad Attar, avait succombé le lendemain à ses blessures.

"Le commissaire du gouvernement près le Tribunal militaire, le juge Peter Germanos, a ordonné l'arrestation de Abbas Moussaoui et de Ali Moussaoui, pour négligence ayant mené à la mort du major Jalal Chreif et du sergent Ziad Attar (...)", rapporte le Daily Star, qui cite une source judiciaire anonyme. Les deux policiers, dont le grade n'est pas spécifié, sont en détention, selon cette source.

Deux agents des Forces de sécurité intérieure ont été arrêtés pour négligence, dans le cadre de l'enquête sur la fusillade ayant fait deux morts mardi dans un commissariat d'Ouzaï, dans la banlieue-sud de Beyrouth, rapporte mardi soir le site libanais anglophone Daily Star.Le 11 février, un Libanais, Hassan Hussein, s'était rendu au commissariat pour voir son frère qui y était...