Rechercher
Rechercher

Politique - Affaire Amer Fakhoury

L’audience reportée au 24 février, en raison de l’état de santé du détenu

Amer Fakhoury. Photo ANI

Le juge d’instruction de Beyrouth, Bilal Halawé, a reporté hier au 24 février l’audience du procès intenté contre l’ex-responsable de la milice pro-israélienne de l’Armée du Liban-Sud, Amer Fakhoury, par d’anciens détenus de Khiam, la prison de l’Armée du Liban-Sud (ALS) dont ce dernier avait été à une certaine époque le commandant.

Ce n’est pas la première fois que la séance du procès est ajournée. À plusieurs reprises, Amer Fakhoury, accusé de meurtres, tentatives de meurtre, enlèvements et tortures à partir de 1985, n’a pas comparu en raison de son état de santé dû, selon son avocat, à une leucémie.

En reportant la séance, le juge Halawé attend qu’un rapport lui soit délivré par la commission médicale chargée d’examiner l’état de l’accusé, à la lumière duquel il prendra la décision opportune pour poursuivre son enquête.

En 1996, M. Fakhoury, qui détient la nationalité américaine, avait été condamné par contumace à 15 ans de prison pour collaboration avec Israël. Se croyant couvert par la prescription, il est rentré au pays en septembre, ne s’attendant pas à ce que les autorités l’appréhendent pour d’autres crimes, notamment la torture et la mort d’anciens détenus, ou l’obtention présumée de la nationalité israélienne.

Le juge d’instruction de Beyrouth, Bilal Halawé, a reporté hier au 24 février l’audience du procès intenté contre l’ex-responsable de la milice pro-israélienne de l’Armée du Liban-Sud, Amer Fakhoury, par d’anciens détenus de Khiam, la prison de l’Armée du Liban-Sud (ALS) dont ce dernier avait été à une certaine époque le commandant. Ce n’est pas la première fois que la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut