Des roquettes palestiniennes tirées depuis la ville de Gaza le 12 novembre 2019. AFP / MAHMUD HAMS
Les forces armées israéliennes ont indiqué avoir frappé lundi matin des cibles du Hamas dans la bande de Gaza après un tir vers le territoire d'Israël depuis l'enclave palestinienne contrôlée par l'organisation islamiste. Parmi les cibles visées par l'aviation israélienne figurent "des bases d'entraînement et des infrastructures militaires" du Hamas, a précisé l'armée. Il n'y avait pas dans l'immédiat d'informations quant à des blessés suite à ces frappes.
Dans la nuit de dimanche, un projectile a été lancé depuis Gaza vers le sud d'Israël. Selon un porte-parole du conseil régional de Shaar Hanegev, au nord de Gaza, le projectile serait tombé dans un champ.
Les attaques palestiniennes ont augmenté depuis que le président américain, Donald Trump, a présenté son plan pour résoudre le conflit au Proche-Orient, salué en Israël mais fustigé par les Palestiniens car jugé très partial. Le plan prévoit de faire de Jérusalem la capitale de l'Etat d'Israël, l'annexion de colonies juives en Cisjordanie occupée, et la création d'un Etat palestinien démilitarisé sur ce qu'il resterait de la Cisjordanie et dans la bande de Gaza.
Les Palestiniens de Gaza, enclave contrôlée par le mouvement islamiste du Hamas, ont lancé des missiles, des obus et des ballons chargés d'explosifs sur le sud d'Israël à un rythme quotidien depuis la présentation du projet le 28 janvier.
Les forces armées israéliennes ont indiqué avoir frappé lundi matin des cibles du Hamas dans la bande de Gaza après un tir vers le territoire d'Israël depuis l'enclave palestinienne contrôlée par l'organisation islamiste. Parmi les cibles visées par l'aviation israélienne figurent "des bases d'entraînement et des infrastructures militaires" du Hamas, a précisé l'armée. Il n'y...
Les plus commentés
Liban
Fadlallah : Azour "n'atteindra pas la présidence"
L’édito
Le Hezbollah ressort les griffes
Présidentielle
Le duel Azour/Frangié est officiellement lancé