Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les AE justifient la nomination par intérim d'une fille de Berry à l'ambassade du Liban au Qatar

L’entrée du palais Bustros, à Achrafieh. Michel Sayegh/Photo d’archives

Le ministère libanais des Affaires étrangères a justifié dimanche la nomination par intérim de la diplomate Farah Berry, fille du président du Parlement Nabih Berry, comme chargée d'affaires à l'ambassade du Liban au Qatar.

Dans son édition de samedi, le quotidien al-Akhbar a écrit que cette nomination relevait d'un accord politique entre Nabih Berry et l'ancien chef de la diplomatie libanaise, Gebran Bassil, aux frais de l'Etat.

"Cette nomination a eu lieu après la découverte de détournement de fonds à l'ambassade du Liban au Qatar. L'ambassadeur a été rappelé au Liban jusqu'à la fin de l'enquête", a répondu le palais Bustros dans un communiqué publié dans la journée, indiquant que Mme Berry occupera ses fonctions durant cette période.

Le ministère libanais des Affaires étrangères a justifié dimanche la nomination par intérim de la diplomate Farah Berry, fille du président du Parlement Nabih Berry, comme chargée d'affaires à l'ambassade du Liban au Qatar.Dans son édition de samedi, le quotidien al-Akhbar a écrit que cette nomination relevait d'un accord politique entre Nabih Berry et l'ancien chef de la diplomatie...