Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Vote de confiance : Yacoubian annonce qu'elle boycottera la séance parlementaire

La députée libanaise Paula Yacoubian. Photo d'archives Ani

La députée libanaise Paula Yacoubian, issue de la société civile, a annoncé jeudi soir qu'elle allait boycotter les séances parlementaires de mardi et mercredi prochains consacrées au vote de confiance au gouvernement de Hassane Diab, estimant que celui-ci "poursuit les méthodes des gouvernements précédents". 

Dans un communiqué, Mme Yacoubian a réitéré son appel à la formation d'un cabinet de technocrates n'ayant "aucun lien avec les formations politiques" au pouvoir, estimant qu'un tel cabinet serait "la seule issue possible" à la crise que traverse le Liban. 

Mardi et mercredi, les députés libanais débattront du contenu de la déclaration ministérielle rédigée et approuvée aujourd'hui par le cabinet de Hassane Diab avant de voter pour lui accorder leur confiance. Plusieurs formations politiques ont annoncé au cours des jours précédents qu'ils ne voteront pas en faveur du gouvernement, notamment le Courant du Futur (de l'ancien chef de l'Exécutif Saad Hariri), les Forces libanaises (du leader chrétien Samir Geagea) et le Parti socialiste progressiste (du chef druze Walid Joumblatt).

La députée libanaise Paula Yacoubian, issue de la société civile, a annoncé jeudi soir qu'elle allait boycotter les séances parlementaires de mardi et mercredi prochains consacrées au vote de confiance au gouvernement de Hassane Diab, estimant que celui-ci "poursuit les méthodes des gouvernements précédents". Dans un communiqué, Mme Yacoubian a réitéré son appel à la formation...