Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Trump ironise sur Bernie "le communiste" et Joe "l'endormi"


Photo d'archives AFP

"J'ai des petits surnoms pour chacun d'entre eux".

A la veille du premier vote des primaires démocrates, dans l'Iowa, Donald Trump a passé dimanche en revue ses possibles adversaires à la présidentielle du 3 novembre.

Bernie Sanders, l'un des favoris dans l'Iowa ?

"Je pense que c'est un communiste. Je pense au communisme quand je pense à Bernie", a répondu le président américain sur la chaîne de télévision Fox News.

"Je le vois comme un socialiste, mais bien au-delà d'un socialiste", a-t-il ajouté.

"Au moins, il est fidèle à ce qu'il croit", a-t-il ajouté, avant de décocher une flèche à la sénatrice Elizabeth Warren "qui ne sait pas dire la vérité".

"Je l'appelle Bernie-le-dingue", a poursuivi Donald Trump, affirmant une nouvelle fois que ses adversaires démocrates étaient "en train de truquer l'élection contre lui".

L'ancien vice-président Joe Biden ?

"Je pense juste qu'il est assoupi. Je le regarde, il est assoupi. Joe l'endormi".

Le milliardaire Michael Bloomberg ?

"Très petit", a répondu le locataire de la Maison Blanche, assurant que ce dernier avait réclamé "une boîte" sur laquelle se tenir debout pendant les débats.

"Ce n'est pas un problème d'être petit (...) Mais il veut une boîte pour les débats, pourquoi aurait-il droit à cela?", a-t-il poursuivi, sans autres explications.

L'équipe de l'ancien maire de New York a vivement réagi face à cette surprenante sortie.

"Le président ment", a ainsi rétorqué Julie Wood, la porte-parole de sa campagne. "C'est un menteur invétéré qui ment sur tout : ses faux cheveux, son obésité et son bronzage artificiel".

L'élection présidentielle américaine aura lieu dans 275 jours.

"J'ai des petits surnoms pour chacun d'entre eux".A la veille du premier vote des primaires démocrates, dans l'Iowa, Donald Trump a passé dimanche en revue ses possibles adversaires à la présidentielle du 3 novembre.Bernie Sanders, l'un des favoris dans l'Iowa ? "Je pense que c'est un communiste. Je pense au communisme quand je pense à Bernie", a répondu le président américain sur la...