Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La déclaration ministérielle devrait être prête en fin de semaine, affirme Diab

Le Premier ministre libanais Hassane Diab, le 27 janvier 2020 au Parlement. Photo REUTERS/Mohamed Azakir

Le Premier ministre libanais Hassane Diab a affirmé jeudi que la déclaration ministérielle de son cabinet devrait être achevée avant la fin de la semaine, en vue de la présenter au Parlement pour obtenir sa confiance.

M. Diab a tenu ces propos lors d'une nouvelle réunion de la commission en charge de la rédaction de la déclaration ministérielle.

"Le Premier ministre a affirmé que la commission a accompli de grandes avancées dans la rédaction de la déclaration ministérielle, et les efforts se poursuivront afin d'achever la rédaction de ce document avant la fin de la semaine afin de le présenter au Parlement la semaine d'après", a annoncé la ministre de l'Information, Manal Abdel Samad.

Certaines sources politiques s’attendent à ce que la commission parvienne à accomplir sa mission d’ici à samedi et prévoient que le vote de confiance à la Chambre pourrait avoir lieu la semaine prochaine.

Le gouvernement de Hassane Diab, dont la formation officielle a été annoncée mardi dernier, succède au cabinet Hariri, qui a démissionné le 29 octobre sous la pression de la rue, agitée par un mouvement de révolte depuis le 17 octobre.

Le Premier ministre libanais Hassane Diab a affirmé jeudi que la déclaration ministérielle de son cabinet devrait être achevée avant la fin de la semaine, en vue de la présenter au Parlement pour obtenir sa confiance.M. Diab a tenu ces propos lors d'une nouvelle réunion de la commission en charge de la rédaction de la déclaration ministérielle."Le Premier ministre a affirmé que la...