Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le porte-parole des FL, le journaliste Charles Jabbour, renvoyé devant le tribunal des imprimés

Le porte-parole des Forces libanaises, le journaliste Charles Jabbour. Photo tirée du compte Twitter de Charles Jabbour

Le porte-parole des Forces libanaises, le journaliste Charles Jabbour, a été renvoyé jeudi devant le tribunal des imprimés pour atteinte au sacré, sur la base d'une note d'information déposée par plusieurs avocats auprès du parquet du Mont-Liban après des propos de M. Jabbour lors d'une émission télévisée sur la chaîne locale OTV, affiliée au Courant patriotique libre. Lors d'une émission diffusée le 14 novembre 2017, M. Jabbour avait déclaré que "Bachir Gemayel est un saint malgré la volonté de Dieu". Le journaliste doit comparaître le 5 mars prochain.

Par ailleurs, le procureur général près la cour d’appel de Beyrouth, Ziad Abi Haïdar, a renvoyé le directeur de la rédaction du quotidien local al-Akhbar, proche du Hezbollah, devant le tribunal des imprimés sur base d'une plainte déposée par le Parti socialiste progressiste du leader druze Walid Joumblatt.

Ces derniers mois, les poursuites judiciaires contre les journalistes se sont multipliées, illustrant selon plusieurs observateurs un recul de la liberté d'expression au Liban.

Le porte-parole des Forces libanaises, le journaliste Charles Jabbour, a été renvoyé jeudi devant le tribunal des imprimés pour atteinte au sacré, sur la base d'une note d'information déposée par plusieurs avocats auprès du parquet du Mont-Liban après des propos de M. Jabbour lors d'une émission télévisée sur la chaîne locale OTV, affiliée au Courant patriotique libre. Lors d'une...