Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Coronavirus: les Britanniques évacués de Wuhan seront isolés 14 jours

Photo AFP / STR

Les Britanniques évacués de Wuhan, ville chinoise où est apparu le nouveau coronavirus, seront maintenus 14 jours en quarantaine par mesure de précaution, a annoncé le gouvernement britannique mercredi.

"Nous travaillons dur pour ramener les citoyens britanniques de Wuhan. (...) Toute personne qui revient de Wuhan sera isolée de manière sécurisée pendant 14 jours, avec toute l'attention médicale nécessaire", a déclaré le ministre de la Santé Matt Hancock sur Twitter.

Le ministre doit tenir une réunion de crise mercredi après-midi, selon Downing Street.

Le nombre de Britanniques à Wuhan est estimé à 200. Le vol les rapatriant doit quitter Wuhan jeudi matin heure de Londres, pour une destination sur le sol britannique qui reste à confirmer, selon Downing Street.

Les voyageurs seront emmenés dans une base militaire à leur arrivée au Royaume-Uni, a indiqué l'agence de presse britannique PA, citant le ministère de la Santé.

Auparavant, les autorités sanitaires britanniques avaient demandé à tous les voyageurs s'étant rendus récemment à Wuhan de rester chez eux pendant 14 jours.

La compagnie aérienne British Airways a annoncé mercredi la suspension immédiate de tous ses vols vers la Chine continentale, à la suite de la consigne émise la veille par le Royaume-Uni d'éviter de se rendre dans le pays.

Aucun cas n'a été confirmé à ce stade au Royaume-Uni.

Les Britanniques évacués de Wuhan, ville chinoise où est apparu le nouveau coronavirus, seront maintenus 14 jours en quarantaine par mesure de précaution, a annoncé le gouvernement britannique mercredi."Nous travaillons dur pour ramener les citoyens britanniques de Wuhan. (...) Toute personne qui revient de Wuhan sera isolée de manière sécurisée pendant 14 jours, avec toute l'attention...