Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Corruption : le procureur financier engage des poursuites contre le patron d'Ogero

Le toit du bâtiment d’Ogero à Beyrouth. Photo d'archives P.H.B.

Le procureur général financier libanais, le juge Ali Ibrahim, a engagé mercredi des poursuites contre le directeur actuel d'Ogero, Imad Kreidiyé, son prédécesseur, Abdel Menhem Youssef, et le directeur financier de la compagnie, pour "dilapidation de fonds publics, négligence et enrichissement illicite", rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle).  Il a transféré leur dossier devant le premier juge d'instruction de Beyrouth par intérim, Georges Rizk. 

Le juge Ibrahim avait déjà engagé des poursuites en novembre contre M. Kreidié, pour les mêmes chefs d'accusation, sur base d'informations transmises par la commission parlementaire de l’Information et des Télécoms, présidée par le député Hussein Hajj Hassan (Hezbollah).


Le procureur général financier libanais, le juge Ali Ibrahim, a engagé mercredi des poursuites contre le directeur actuel d'Ogero, Imad Kreidiyé, son prédécesseur, Abdel Menhem Youssef, et le directeur financier de la compagnie, pour "dilapidation de fonds publics, négligence et enrichissement illicite", rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle).  Il a transféré...