Dernières Infos

USA : huit morts dans l'incendie d'une marina dans l'Alabama

AFP
27/01/2020

Un incendie qui a ravagé plusieurs dizaines de bateaux amarrés à une jetée sur une rivière du sud-est des Etats-Unis a fait huit morts dans la nuit de dimanche à lundi, ont rapporté les pompiers.

"Je suis pour l'instant en mesure de confirmer huit morts", a déclaré à la presse Gene Necklaus, le chef des pompiers de la petite ville de Scottsboro.

Le sinistre s'est propagé entre ces bateaux faisant office d'habitation sur le lac de Guntersville, une retenue d'eau de la rivière Tennessee, dans l'Etat de l'Alabama.

Les pompiers ont reçu un premier appel au secours après minuit, mentionnant un feu touchant plusieurs bateaux du port de plaisance.

Des photos publiées sur les réseaux sociaux ont montré les flammes s'étendant à toute la rangée de bateaux amarrés à la jetée.

"Nous nous sommes réveillés aux cris et aux bruits d'explosions", a relaté à la chaîne CBS une témoin, Mandy Durham, qui passait la nuit dans l'embarcation de son petit ami.

"Nous avons vu que tout était rouge à travers le hublot", a-t-elle poursuivi. "En 15-20 minutes, toute la jetée était en feu (...) Tous ces bateaux disposent de réservoirs de propane ou d'essence, cela cause un énorme incendie".

Plusieurs blessés ont été transportés à l'hôpital, selon des médias locaux.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Avec le début de la prospection, le Liban face à de nouvelles perspectives

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

À table

Quatre mouloukhyés à goûter

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants