Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Contestation : rassemblement devant la BDL pour une marche vers le Parlement

"Nous ne resterons pas silencieux face à vos vols, vos politiques d'échec et vos ingenieries provocatrices", peut-on lire sur une bandérole, devant l'une des entrées du Parlement, le 27 janvier 2020. Photo Ani

Des contestataires se sont rassemblés lundi en fin d'après-midi devant le siège de la Banque du Liban, dans le quartier de Hamra, à Beyrouth, pour une marche passant par le ministère des Finances vers l'une des entrées du Parlement, où les députés ont adopté plus tôt dans la journée le budget 2020.


Par ailleurs, la route a été brièvement coupée par des protestataires à hauteur de Jdita, dans le caza de Zahlé. Dans la soirée, la circulation a été également brièvement coupée sur l'axe reliant le quartier de Corniche Mazraa à celui de Barbir.

Le Liban est secoué depuis plus de 100 jours par un mouvement inédit de contestation contre la classe dirigeante, alors que le pays subit sa plus grave crise économique depuis la fin de la guerre civile, il y a 30 ans.

Des contestataires se sont rassemblés lundi en fin d'après-midi devant le siège de la Banque du Liban, dans le quartier de Hamra, à Beyrouth, pour une marche passant par le ministère des Finances vers l'une des entrées du Parlement, où les députés ont adopté plus tôt dans la journée le budget 2020.Par ailleurs, la route a été brièvement coupée par des protestataires à hauteur de...